CD 64 première !
On le savait, cette première journée serait TRES compliquée, face à nos gentils voisins du BAB.
Dans les vestiaires nous n'avons cessé de mettre les joueurs en garde, leur expliquant qu'en faisant des choses simples, mais en y mettant beaucoup d'application et de combativité, on pouvait s'en sortir devant les deux gros morceaux de la poule.
Début du tournoi et grosse démonstration de l'AB, 14 à 1 contre le BO en 2 x 12 mn....Au moins les choses sont claires !
Et on rencontre le BO, vexé, mais déjà dans son tournoi. On papillonne, on joue à la babale, on vendange de belles occasions. Total, les biarrots bien amenés par le copain de collège des notres, nous ennuient jusqu'au bout. Victoire difficile 5 à 4....Et constat amer de joueurs ayant laissés : la motivation au vestiaire, et les belles predispositions des entrainements à Girouette. Des fautes, du manque d'envie, on recule à chaque impacts....Si on ne corrige pas tout çà, c'est 20 qu'on en prend devant les Bayonnais....
Et heureusement, on corrige, on domine, on les agresse dans les zones de rucks, on a les ballons, mais ne les utilisons pas assez bien. Et malheureusement sur un 3 contre 1 vendangé (un de plus...), et un ballon tombé, les bayonnais partent à l'essai 50 m plus loin. Ils sont en confiance, la suite est plus dure et nous en prennons 2 autres avant la mi-temps.
Mais l'essentiel est là, on ne s'est pas "troué", ils vont plus vite que nous et exploitent toutes nos erreurs, sans jamais trop rien construite. Ils ont de la vitesse et des gabarits derrière que nous n'avons pas.
Coup d'envoi de la seconde mi-temps, et RECORD battu ! on prend 3 essais en 1'30". Le trou noir !
Heureusement on se reprend, et les 10 dernières minutes sont plutôt à notre avantage. On marque un bel essai, et malheureusement en prennons encore un en contre sur la fin. C'est trop, c'est décevant, 4 essais encaissés sur des contres de plus de 40 m. Le score de 7 à 1 est beaucoup trop lourd, mais c'est vrai, on a quand même joué 25 minutes ! je pense que beaucoup d'équipes en prendront 15 contre ces Bayonnais.
On vient de perdre contre une très forte équipe, qui malgré tout nous craignait. On mesure le chemin à parcourir...
Des placages ratés, des décallages d'école mal négociés, des joueurs qui jouent arrétés, manque de vitesse général....voilà notre carnet de route. Les belles attitudes de nos avants qui vont en faire souffrir pas mal, sont un point positif, reste à trouver le liant entre les lignes.
Mais le rugby reste un combat même à ce niveau. Sans saine agressivité, impossible d'aller chercher les victoires, si on subi, le match se complique. Nous avons les moyens de faire beaucoup mieux et de s'amuser en y mettant un peu plus de volonté.
Voilà pour cette première journée, au bilan 1 victoire et 1 défaite, on est à notre place, et les prochaine journées devraient nous sourire.
Bravo surtout à Pierre, Jon et Mika qui pour leur premiers matchs ont été exemplaires.