CD64 et tournoi de Capbreton

27/11/2012 12:41

Les week end se suivent et...se ressemblent.

Le 17 novembre, nous avions rendez vous avec Hasparren et Nafaroa, pour le compte de la seconde journée du challenge départemental.

Lors du premier match contre Hasparren, nous n'avons pas su mettre les choses dans l'ordre. Face à une équipe agressive, très brouillonne, faisant pas mal de faute, impossible de mettre notre jeu en place. Alors chacun essaye de "sauver la patrie", oubliant que dans la difficulté, il vaut mieux se recenter sur le collectif.

Sur leurs 2 seules attaques, Hasparren marque 2 fois, sur des actions simples. Nous on a tout les ballons, mais on se complique. C'est un moindre mal si sur la dernière action, on arrache le match nul 2 à 2.

Ensuite, Nafaroa bat Hasparren 6 à 0 et nous attend de pieds fermes. On est mieux en place, mais encore dépassés en début de match, mi-temps 2 à 0 pour les rouges. Nous dominons copieusement la seconde mi-temps, et grace à une belle réaction, nous égalisons aussi à 2 à 2.Du positif sur cette mi-temps. Un match plus propre et de bonnes intentions.

Une fois de plus, le travail de l'entrainement (bon dans la plupart des cas) n'est pas appliqué en matchs. Des joueurs trop lents et qui jouent arrêtés. Des choix personnels discutables...

Rendez vous le 1er decembre à Orthez, pour la 3ème journée face à Orthez et Hendaye.

Pas trop de commentaires sur le tournoi de Capbreton. Avec une équipe "mixte" les "grands" n'ont pas été les leaders attendus, au final 4 defaites dont 2 lourdes.