Tournoi de Soustons

31/10/2012 13:17

Ce premier samedi de vacances, nous avions donc choisi d'emmener les 21 "valides ou dipso" pour disputer le tournoi de Soustons.

Mais bon ça sentait les vacances sur le premier match, ou les "guerriers de girouette" étaient aux abonnés absents...Un 3 à 0 contre des Soustonnais motivés pour leur tournoi. Les bleus sont amorphes, se font déborder trop facilement, 2 essais pris sur 2 actions similaires (coup de pied par dessus), et surtout le travail de l'entrainement de ces derniers temps (défense ensemble et à plat) mis a mal....

Alors les éductaeurs ont choisi eux aussi de se mettre en vacances, et nous avons laissé les joueurs s'autogérér...

Belle réaction, devant une faible équipe du BO, et 3 à 0 pour nous. L'autogestion çà a du bon !

Et voilà Saint Martin, et nouvelle victoire 2 à 0. Là, les éducateurs pensent rentrer sur Anglet, mais le bus est reparti....

Reste à finir la matinée, contre Saint Sever, au coude à coude avec nous au classement. On prend un essai en infériorité numérique, oh non, pas de cartons, seulement l'oubli d'un joueur sur la touche (les limites de l'autogestion :-)). heureusement ont fini bien le match et sur une jolie action on arrache le match nul.

Donc le matin, 1 D, 2V 1N, il nous reste l'après midi 2 matchs pour aller chercher la seconde place de la poule. Après le café, nous décidons de reprendre les choses en main, au grand soulagement de nos petits bleus :-)

Reprise et match très sérieux contre Orthez, nous l'emportons 1 à 0 sans jamais avoir été inquiété. Et nous finissons les matchs de poule par une confortable victoire 4 à 0 contre Mugron.

Grace à nos 11 essais marqués, nous finissons 2ème devant Saint Sever et derrière les intouchables Soustonnais.

Nous jouerons pour la 3ème ou 4ème place contre le second de l'autre poule, l'US Tyrosse.

Nous demarrons bien le match, plein d'agressivité et de bonne volonté, mais les tricheries adverses nous empechent de nous en sortir.

Le match s'équilibre, et nous perdrons 2 à 0 sans jamais démériter. Nous finissons donc 4ème sur 14 de ce beau tournoi, mais champion du Pays Basque, puisque l'AB, Mouguerre et le BO finissent derrière :-)

La déception du premier match est digerée, le sérieux mis sur les matchs suivant est une satisfaction. Reste à gommer notre "trou" habituel....Là, dès l'échauffement, on a vu que les garçons n'y étaient pas, et en jouant les meilleurs d'entrée, çà ne pardonne pas.

Prochain rendez vous le 17 novembre pour le second tour du CD 64, avec la reception de Nafarroa et Hasparren